don’t stress but tresse!

A chaque saison son nouveau look- coiffure, il y a eu la frange, la queue de cheval,  et maintenant revoilà la tresse ! (quand votre mère vous disait que la mode n’est qu’un éternel retour!) et bien elle n’avait pas tort, cette année, on l’a vu partout, chez les people, dans les défilés, la tresse est de rigueur! en « couronne  » la fameuse couronne de Ioulia Tymochenko femme politique ukrainienne, n’est plus ringarde..au contraire! présente sur tous les continents depuis la nuit des temps comme en Égypte,  aussi considérée comme la coiffure typique des amérindiens, coiffure des « jeunes filles de bonnes familles », aussi populaire en Afrique avec la tresse africaine…, elles l’ont toute adoptée! et puis allez avouons, nous avons toute eue notre tresse africaine dans les années 90! voir même la chevelure entièrement tressée. Bon cette année plus que jamais c’est  plutôt le look  stricte ou « décomplexé » qui fait la tendance.Bref, après ce petit aparté, voyez plutôt les différentes manières de « tresser », à la stricte façon » couronne » ou à la « cool » façon cheveux à demi lâché, sur le coté, à moitié terminée, ou discrète……ce qui est bien avec la stresse, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles, et qu’elle donne quoi qu’il en soit de L’ALLURE!Je trouve qu’il y a vraiment des idées à prendre pour les futures mariées, les demoiselles d’honneur? et bien sur il y aussi la tresse que l’on peut se faire tous les jours dont vous pouvez voir ci-dessous des petits astuces D.I.Y:3.5.9:  A vos tresses!

!

Une réflexion sur “don’t stress but tresse!

  1. En ce moment je dois dire que cette tresse tombe a pic, je goute a nouveau aux joies des cheveux longs, de la longueur je veux!!!!!!!!!!!!
    Je compte milimetre par milimetre, je connais bien la tresse classique mais ce qui est des autres j’avoue je sèche!!!
    Merci pour cette jolie revue de la tresse, ne manque plus que le tuto lol!!!!!!!!!!!
    xo

    Ps: le roux est aussi tres tendance ces temps-ci 😉

Laisser un commentaire

